FERRA FESTIVAL

emagnetic 0715 8
Copyright: © Iris Maria Maurer / Weltkulturerbe Völklinger Hütte

 

67 DJs sur 5 scènes : le FERRA Festival au Patrimoine Mondial Völklinger Hütte
21 et 22 août 2026

Le 21 août, le moment sera venu : le nouveau festival FERRA transformera le site du Patrimoine Mondial Völklinger Hütte en l’un des lieux techno les plus exceptionnels d’Europe. Pendant deux jours, ce festival en plein air offrira la possibilité de danser sous les cheminées et au cœur d’une architecture industrielle auratique. Au total, 67 DJs issus du hard techno, du bounce et de la trance se produiront sur cinq scènes. FERRA est organisé par Permanent Entertainment en coopération avec le Hive Festival.

Là où l'on produisait autrefois de la fonte brute, naît aujourd’hui un espace vibrant où se mêlent passé et présent. L’architecture industrielle monumentale de la Völklinger Hütte rencontre l’énergie extatique de la musique électronique et crée une atmosphère faite pour des rythmes hypnotiques et des sons électroniques.
Les festivaliers peuvent s’attendre à un week-end alliant la culture techno futuriste à l’esthétique brute de ce site classé au patrimoine mondial. Cinq scènes différentes sont réparties sur ce vaste site. À cette occasion, la Völklinger Hütte ouvre au festival FERRA des espaces habituellement inaccessibles aux visiteurs.

Les billets sont disponibles sur le site Internet du festival https://www.ferra-festival.de/. Les dernières informations et mises à jour sont publiées sur le compte Instagram : https://www.instagram.com/ferra_festival.

Le Patrimoine Mondial Völklinger Hütte est la seule usine sidérurgique au monde datant de l’âge d’or de l’industrialisation entièrement conservée et en même temps le premier monument de cette époque à avoir été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses nombreuses salles, des espaces ouverts et l’enchevêtrement captivant des tuyaux, elle offre aujourd’hui un lieu unique pour des expositions internationales, des festivals et des concerts. La nature rejoint aussi la culture : né de l’ancien « enfer » de la cokerie, le PARADIS est un véritable écrin de nature sauvage.


Le line-up :

 

 

Interlocuteur

ArminLiedinger

ArminLiedinger

Dr. Armin Leidinger

Communication | Presse

Téléphone: +49 (0) 6898 / 9 100 151
armin.leidinger@voelklinger-huette.org